Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie chez les Rosbiff
4 juin 2008

Le séminaire à Cardiff

Mercredi 4 juin 2008, jour du séminaire à Cardiff. Nous partons donc tous du laboratoire à 15h dans un minibus, en route pour Cardiff.

S5003402

Cette photo vous montre l'autoroute que nous avons prise, nous roulons donc à gauche, sur leur "file de droite"... On se doute bien avant d'être sur l'autoroute que tout sera inversé, mais quand même ça surprend, ce ne sont pas les mêmes réflexes, les sorties ne sont pas pareilles, les camions sont sans pitié... Donc ça valait une photo.

Arrivés à Cardiff, nous sommes tout d'abord allés visiter la baie de Cardiff avec le barrage. Un peu de culture tout d'abord :

"Le barrage de Cardiff Bay est un ouvrage de défense contre les marées, il forme un lac d'eau douce de 200 ha alimenté par les eaux des fleuves Ely et Taff. Il a été conçu comme un ouvrage de contrôle des inondations laissant passer les crues fluviales mais pas les marées hautes, permettant le passage des poissons migrateurs et assurant la continuité de la navigation entre la baie et l'Estuaire de la Severn. De plus, il offre au public 12km de littoral attrayant. La structure principale et les ouvrages annexes associés au barrage comportent 5 vannes automatiques de 9 m de large sur 7,5 m de hauteur avec une porte levante double corps, une passe à poissons de 8 m et 3 écluses de navigation (8 m à 10,5 m de large) avec des portes secteurs à manoeuvre hydraulique." (FAGANELLO Edoardo).

Quelques photos :

S5003417

Une vue toute en longueur du barrage avec Jongsook,ma tutrice coréenne qui me prenait en photo en même temps.

S5003414

S5003416

S5003424

S5003411

S5003431

S5003432

S5003434

Comme il n'y avait pas de guide avec nous, et que je n'ai pas eu de cours sur les barrage à l'école, je préfère chercher des renseignements sur internet avant de mettre des grosses bêtises comme légendes...

S5003423

4 garçons du groupes (sur 6), de gauche à droite (et comme ça se prononce) Renji (Indien), Surin (Thai), Asnor (Malaisien), Jerry (Chinois).

S5003421

Les filles, de gauche à droite Jongsook (Coréenne), Deleen (Irakienne enceinte de 8 mois), Mickaela (Anglaise), Azadeh (Iranienne), et moi. Il manque Sara, l'italienne.

S5003441

Sara et moi (vous me trouvez pas grosse sur les photos? Je me trouve énoooorme).

En ce qui concerne le séminaire, ce n'était super super... Je n'ai pas tout compris, mais le point positif c'est que c'était sur mon sujet... Le chercheur présentait des résultats qui sont assez controversés et qui vont un peu à l'encontre de la logique... Jongsook n'était pas d'accord avec lui. Et son power point était complètement nul. Il devrait venir à l'EMA prendre des cours... Enfin bon, je me dis que c'est grâce à des discussion comme ça que la science avance!! Et puis après tout Galilée, personne était d'accord avec lui...

En repartant nous nous sommes arêtés pour prendre quelques photos de Cardiff, mais nous n'avons pas vu le millénium stadium... dommage...

Publicité
Commentaires
Publicité