Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie chez les Rosbiff
25 juillet 2008

Barbecue au labo...

Pour le depart d'Azadeh (PhD* Iranienne) et le mien, un Barbecue a ete organise...

Petite genese de cette organisation... Bah oui vous pensez quand meme pas que ca s'est organise facilement !!!

Tout d'abord, quand tout le monde sauf moi etait a Edinburg pour le meeting (il parait que j'ai rien loupe he he), Mickaela (PhD* anglaise), l'ennemie number 1 de JongSook (ah oui ca aussi il faut que je vous raconte pourquoi... ) a emi l'idee de faire un barbecue pour le depart d'Azadeh... La de suite, JongSook s'est dit "Et Marie?" Bah oui, et moi, jcompte pour personne? ;-) Et du coup, JongSook a propose des son retour par mail a tout le monde, de faire un barbecue pour le depart de Marie ET Azadeh. Du coup, vous imaginez bien, Mickaela s'est retrouvee vexee que JongSook lui ait pique l'idee et qu'elle passe pour la femme qui essaie de tisser des liens entre les gens...

*PhD = Comme le doctorat en France

Surtout que Mickaela est un peu chieuse sur les bord... Pour les meetings par exemple : je fais attendre tout le monde car comme j'habite le plus loin et que je ne veux pas me lever le matin, je viens une heure plus tard au rendez-vous ou je fais un caprice digne d'une gamine de 6 ans venez me chercher et si vous voulez pas, et bah j'y vais toute seule, na. Et en plus, cote boulot, ca fait 4 ans qu'elle bosse sur son PhD, parce qu'il parait que toute seule, elle n'arrive a rien et qu'elle arrive a quelque chose seulement quand quelqu'un travaille avec elle. Et quand ca arrive, et bien elle utilise tous les resultats obtenus pour son propre compte et puplie des articles scientifiques a son nom genre oui oui je suis une future chercheuse au talent prometteur...  Du coup, comprenez, JongSook peut pas la voir...

Enfin bref, la pilule passe, le barbecue va etre organise. Probleme suivant, la nourriture ! Bah oui, entre les musulmans qui mangent pas de porcs, les indiens qui adorent les vaches, les boudhistes qui... euh je ne sais plus quel etait le probleme mais en gros les combinaisons possibles etaient limitees... N'aimant pas les sauterelles grillees, nous avons achete a manger separement. Je vous passe l'epreuve des courses, decidement, j'aime pas faire les courses avec les gens qui se posent trop de questions... La date de peremption, la sauce, patati patata... Ok je suis peut etre TROP habituee aux courses top budget, et aux questions faciles du genre "Ta envie de manger ca mon cheri? Oui? Bon il est ou le moins cher qui a la meilleure tete??" Mais alors les questions genre "Ah non mais la c'est bio c'est mal..." "Oh mais celui la il y a une offre 3 pour 2..." "Bon comme tu veux" "Non toi, comme tu veux" Trois heure apres on y est encore... merci quoi... Donc du coup vous imaginez la scene...

Arrives dans le jardin avec toute la nourriture, JongSook en grande organisatrice et madame je-sais-tout, madame je-me-prends-pour-la-maman-des-jeunes, veut trouver une table pour poser les aliments. Bonne idee. Mais mince il n'y a qu'une petite table de 50cm x 50cm, haute de 30cm... Elle dit "Oh c'est pas assez haut..." Et hop elle veut la poser sur les bras de deux fauteuils pour la sur-elever. C'etait tres comique a voir, et on n'a toujours pas compris quel etait le probleme de se baisser pour attrapper quelque chose sur la table... Pour nous le probleme majeur etait la surface de la table pas la hauteur... Enfin bref, heureusement pour nous on a trouve une vraie table, et la petite table a finit par terre et non en equilibre sur les bras de deux fauteuils...

Passons maintenant a la seance photo :

100_0800

100_0802

Preparation du barbecue Hallal a gauche, avec de gauche a droite Renji (Indien), Surin (Thai), Asnor (Malaisien), Ali (Pakistanais), Jerry (Chinois), et moi (Francaise he he)

100_0815

De g a dr : Moi (oui c'est pas poli mais j'y peux rien je suis a gauche...), Ian (le directeur), Un professeur, Sara, Marghi (la secretaire).

100_0817

Le professeur, Azadeh, Ian, Moi et Miguel

100_0828

Comprends pas...  Kes ki dit??

Voila ce que ca donne quand j'essaie d'etre attentive et de comprendre ce que me dit un professeur... Heu... ??!?

En tout cas c'etait un bon barbecue, et il y a eu quelque photos marrantes, et apres quelques manipulations par Surin, voila ce que ca donne :

J'ai l'air bete hein?

Publicité
Commentaires
D
Great blog! The information you provide is quiet helpful, why I was not able to find it earlier. Anyways I’ve subscribed to your feeds, keep the good work up.
Publicité