Marie chez les Rosbiff

Journal des trois mois que je vais passer à Bristol en Angleterre.

22 juillet 2008

J'aimerais changer mes sous...

... et évidemment, je préfère attendre le meilleur moment, afin de ne pas en perdre trop... voyons voir... chez American Express la semaine dernière le taux était de £1 = 1,210€... Il y a deux jour £1 = 1,2154... On progresse ! Et c'est le meilleur taux de la ville...

Je demande à un pote fort en finance (NDLR : Omar, actuellement au Canada en train de profiter du $ qui vaut moins que l'€...), et il me transmet un lien, et là je constate :

pound_rate

Et merde !!!!!!! Mais pourqwaaaaaaa ??? Pourqwa sont-ils si mechants?? Il fallait absolument que ce soit la descente aux enfer quand je suis là...

Bah oui sachant en plus la relation entre l'Euro et le Dollar US, on comprend bien la courbe précédente... Mais quand meme, j'ai cherché (source):

euro_dollar

Evolution de 1€ = x,xx$ au cours du temps

Eh oui, Omar est chanceux !! Et moi...

pound_euro

Evolution de £1 = x,xx€ au cours du temps

J'étais encore au mauvais endroit au mauvais moment... Zut à la fin ! C'est comme quand il y a un match de foot à la télé... Je trouve toujours le moyen de regarder ailleurs quand il y a but ! Et ça s'applique aussi au rubgy et au judo ! Genre "Oh t'as vu le super Uchi Mata??" "Ou ça ou ça?" "Nan mais c'est trop tard là..." Bon si vous comprenez pas la relation, c'est pas grave, mais zut flute ! 


Commentaires

Poster un commentaire