Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie chez les Rosbiff
22 mai 2008

Dans quoi je me suis fourrée encore...

J'en apprends des belles de jour en jour!!

Après avoir attendu 1 semaine pour un PC, on m'a donné le PC portable commun du labo. Constatant qu'aucune installation ne pouvait être faite dessus et constatant que la RAM était insuffisante pour les logiciels dont j'allais avoir besoin, j'ai attendu a nouveau 2 semaines. (On en est à 3 comptez bien avec moi). Les mémoires sont arrivées mais le PC a planté pour une raison mystique liée a Windows parait-il. Il faut donc attendre une semaine de plus (Ca fait 4 maintenant).

Oui, je lis dans vos pensées... "Un mois sans travailler??" Et sans être payée non plus... Je ne suis même pas en vacances, je dois venir au boulot pour ne rien faire... Mais voila le plus croustillant, car JongSook me révèle de plus en plus de chose à mesure qu'elle est enervée...

Après avoir menacé Ian (le directeur) que j'allais rentrer en France pour avoir un meilleur stage pour ma carrière, il a dit qu'il allait venir aujourd'hui au labo pour parler et faire tout son possible pour acheter un nouveau PC. On n'y a cru... Mais Ian est à Londres aujourd'hui... il a du s'en rappeler après... JongSook apprenant ca, elle va voir Marghi (la secrétaire) pour savoir comment allait se passer l'achat du PC. "It's not your business"... (elle défend bec et ongles Ian, normal ils couchent ensemble!!) JongSook a réussi à lui faire dire qu'elle allait faire acheter un PC. Mais il parait que dès que Ian reçoit l'enveloppe du budget pour les étudiants en doctorat, il l'utilise à d'autres fins... telles que gratifications pour monsieur un-tel dans le seul but de servir son propre intérêt car monsieur un-tel est proche de telle autre personne...

Par exemple, Ian a fait une sélection entre plusieurs étudiants postulant pour un doctorat. Tous les chercheurs du labo lui ont conseillé une jeune femme Italienne qui paraissait consciencieuse. Mais lui a choisi un anglais un peu pédant... Pourquoi? Parce que cet anglais travaille pour l'instant a l'institut de météorologie... Et devinez quoi? Ian veut s'en rapprocher... Le problème est que ce personnage pédant fraichement recruté devrait etre là depuis 5 mois... Pourquoi il n'est pas là? Parce qu'il négocie un salaire qu'il souhaiterait très supérieur au salaire normal d'un étudiant en doctorat. Ian lui a promis une gratification... C'est pourquoi Ian ne peut pas acheter le PC... mais nous ne sommes pas sensés savoir pourquoi... Ian espère maintenant que je vais me réjouir de lire des articles et des livres en me faisant miroiter un PC...

J'entends votre question, et ma réponse est oui, il me prend pour une conne. JongSook est totalement choquée elle l'a traité de "bastard" ce qui est un gros mot (je sais pas exactement ce que ca veut dire, mais je devine), et elle pense meme quitter l'université...

Dans quoi je me suis fourrée encore... j'ai le chic pour les plans foireux moi...

Publicité
Commentaires
K
= salaud<br /> C'était la minute culturelle des commentaires ;)
L
Et quand je pense que je t'avais proposé un super stage.... certes tu aurais un peu glandé aussi et tu n'aurais pas eu d'ordinateur... bon, je t'aurais prété le mien si besoin mais tu n'en aurais pas eu beaucoup besoin ;) Mais au moins tu aurais été avec tes 2 minus préférées !!! =D
M
Le responsable du departement m'a repondu : "Je te demande de rester calme, c'est quand meme moi qui ait demande a Ian de t'accueuillir" sous entendu ferme la s'il te plait tout ce qu'on te demande c'est de faire la gentille fifille niaise. J'adore.
P
putain mais c incroyable ca, ca a tjs pas bougé!!!<br /> franchement apelle ton respo de departement... enculés de rosbiffs<br /> <br /> mais garde le moral kan mm<br /> <br /> bisous jtm ;)
L
Mais non ca fait parti de ta formation emayenne ! Savoir surmonter toutes les merdes qui te tombent au coin de la tête...<br /> tu auras peut etre un Pc pour ton anniversaire...Sinon les 1ers qui viennent te voir te ramene le tien ?<br /> <br /> Courage ma belle !<br /> <br /> PS: Nouvelle date pour notre week end sur ta boite mail !
Publicité