Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie chez les Rosbiff
21 mai 2008

Youpi!!

"Youpi!!" Voilà ce que je me suis dit quand j'ai vu Chris, le technicien de l'informatique rentrer dans le bureau hier matin en brandissant deux mémoires. Nous attendions depuis longtemps ces mémoires, qui n'ont coûté que £16 chacune... Quel gros achat! Il fallait débloquer les fonds nécessaires vous comprenez... A force d'attendre nous avons cru qu'il y en aurait pour le prix de l'ordinateur! Eh bien non...

"Youpi!!" Voilà ce que je me suis dit lorsque nous avons commencé à installer les logiciels sur l'ordinateur... Après une bonne quinzaine de redémarrages de l'ordinateur, je me suis dit "Merde!!". Il ne redémarrait plus... On ne pouvait plus rien en faire...

Aujourd'hui j'ai appris que le technicien n'aurais pas le temps de s'en occuper avant mardi ou mercredi!!! Oui, j'aurai donc passé mon premier mois à... ne rien faire!! Apprenant cela, JongSook a commensé à être assez énervée, elle a passé de nombreux coups de fil pour essayer d'obtenir un pc, mais il n'y a aucun pc de libre à l'université (vous y croyez??). Après une longue discussion avec elle pendant laquelle elle a évoqué mon retour en France parce que je perdais mon temps ici, et après lui avoir expliqué que mon stage n'étant pas rémunéré, je ne suis pas venue ici pour constater que les anglais sont bizarres pendant un mois et repartir, elle a contacté le directeur du laboratoire.

Elle lui a fait croire que j'étais très contrariée (ce qui n'est pas faux) et que j'allais appelé mon responsable de département (pourquoi pas) pour qu'il fasse bouger les choses ici. En gros, elle m'a raconté qu'elle lui a fait un peu peur, que je dois jouer le jeu de l'étudiante contrariée, et grâce à cela, il allait acheter un pc...

Un mois pour tout ça, c'est dingue!! Toujours est-il que ce n'est pas gagné. La prochaine fois que je dirai youpi, ce sera quand j'aurai fini mon rapport! Avec les anglais, il faut toujours se méfier; et dans un laboratoire "international", je ne vous dis pas!!

Publicité
Commentaires
L
Ça va être super pratique pour faire un rapport (tu dis si tu veux le mien pour t'inspiré)Alors qu'est ce que j'ai fait? Ben rien...<br /> Tu vas être la reine du pipo dans ce rapport !<br /> <br /> De toutes façons l'école reste ce qu'elle est...moi je suis sensée rendre mon rapport avant que les travaux sur lesquels je dois le faire ne soient effectués...Mais sinon c'était diplôme qu'en janvier ! Au moins la 12 septembre je serai libre (et peut être ingénieuse ;) )<br /> <br /> Bisous (tu vois ici j'essaie de ne pas faire des romans...Et c'est dur!)
Publicité