Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie chez les Rosbiff
6 mai 2008

A la découverte de la ville

Hier, lundi 5 mai, jour de mon arrivée, c'était un jour férié, nommé communément "bank holiday", l'équivalent de notre 1er mai français. Ici en Angleterre, ils ont deux "bank holiday", le 5 mai et le 26 mai cette année. De nombreux magasins sont quand même ouverts, signe de la consommation des habitants de Bristol. Il paraît que le shopping est leur passe temps favori! Après m'être un peu installée, je suis donc allée me promener, en espèrant très fort ne pas me perdre. J'ai donc pu voir les jolis bâtiments de mon quartier, nommé Clifton. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'approfondir ma visite, car devinez quoi, il s'est mis à pleuvoir!!! J'ai pu aller repérer les lieux pour mon trajet domicile - université et je n'ai que 20 minutes à pied. Je pourrai donc tout faire à pied, ce qui est bien vu le prix des transports en commun! (77£ la carte mensuelle). Donc voici quelques photos...

S5003235 là c'est la façade de l'université que l'on voit depuis la grande avenue Queen's road

S5003236là c'est la tour de l'université. Bon je suis désolée, la tour est grande, je suis petite, et je n'ai pas encore trouvé de lieu d'où je puisse prendre une belle photo de cette magnifique tour. Mais affaire à suivre ;-)

S5003238 Là c'est un très joli jardin, les pelouses ne sont pas interdites, le bâtiment dans le fond est vraiment magnifique, c'est le style d'architecture que l'on retrouve vraiment partout dans le quartier et même dans la ville entière. Je vais me renseigner et je vous en dirai plus, je ne voudrai pas dire de bêtises ;-)

S5003239 S5003240 S5003241 De nombreux bâtiments, maisons sont rouges briques comme sur la photo. La rivière est la Avon, elle est de la même couleur que la Marne ou que la Seine à Paris, c'est à dire verte. Ca donne pas envie. Toutefois, il y a des cygnes!

Publicité
Commentaires
K
Mais c'est Poudlard cette université! :D
Publicité