Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie chez les Rosbiff
6 mai 2008

Le départ...

Ce matin, 6h30, réveil plutôt difficile, car la veille je revenais de Nancy où s'était déroulé le Cartel des Mines (compétition sportive entre toutes les écoles des mines). Mon sac est prêt, mes papiers sont prêts... 8h, départ. Je dis au revoir à Maman, première boule dans l'estomac. Je monte dans la voiture, deuxième boule, ça y est je vais partir... Alors arrivés à Roissy Charles de Gaulle, quand il faut trouver la voie du bon terminal, gérer les abrutis en voiture qui changent de file sans cligno, ou qui prennent la BAU pour leur voie, je suis au summun de mes noeuds dans l'estomac. Et je le sens, je stresse. Et ce n'est pas du bon stress, celui que j'avais au Cartel avant les matchs, là c'est carrément une forme de panique!! Pourtant l'angleterre c'est pas si loin... C'est là que je me suis rendu compte que c'était mon premier voyage toute seule... Ah, c'est normal alors...


Bon, direction terminal 2E, nous nous garons sans trop de difficultés. Inutile de préciser que cet aéroport est un véritable labyrinthe, heureusement que les panneaux sont bien faits. Direction l'enregistrement.


Et là, c'est le drame : "Vous avez 14 kg en trop madame" Ah, il ne manquait plus que ça, et en plus il faut que j'en enlève car le poids maxi que peuvent porter les employés est 32kg. Me voila bien, j'enlève deux bouquins et mon kimono. Je sais que je n'aurais pas du emporter du shampooing, du gel douche, de la lessive, tout ça ils en ont les anglais... mais c'est comme ça, on est prévoyant ou on l'est pas. Toujours est-il que malgré la ristourne, j'en ai eu pour 120€ d'excédent!!! Elle est chère ma prévoyance... Un rapide calcul montre combien m'a coûté le transport de ces produits que finalement j'aurai sans doute pu trouver à Bristol... Bravo Marie...


Bon, premier petit hic, mais bon, je ne me laisse pas abattre.


Le contrôle de police m'a aussi un peu cassé le moral... Je viens à peine de quitter Papa, les larmes aux yeux - que dis-je, les larmes sur les joues, ah, l'émotion - qu'on me retire ma bouteille d'eau, qu'on me demande d'enlever ma veste, ma ceinture, de sortir mon ordi portable, et même d'enlever ma banane cachette de sous que je porte sur mon ventre (chut!). Bon du coup, la cachette, bah c'est plus une cachette, tout le monde a vu, je commence à stresser. Bah oui c'est pas tout les jours qu'on se promène avec quasiment la totalité de son compte en banque en liquide sur son ventre!!! Bon ça y est je réunis mes affaires, en plus c'est comme au supermarché, t'as pas le temps de ranger tes affaires que celles du suivant se mêlent aux tiennes. Ce coup de stress là passé à nouveau, je laisse à nouveau déborder un peu l'émotion... c'est fou comme je suis sensible, pauvre petite mère...


Bon ensuite direction l'embarquement. Et là surprise, mon avion est tout petit!! Vous pouvez voir sur cette photo ultra confidentielle (apparemment on n'avait pas le droit de photographier les avions... mais encore une fois chut!!) l'avion, ses belles hélices, son petit escalier. Oui c'est un vrai. Comment ça on dirait un avion playmobil? Non mais dites donc!

Et on ne dirait pas comme ça, mais quand ce genre d'avion décolle et monte en altitude, c'est assez violent... Je me suis cramponnée de toutes mes forces au siège... Je pense que je suis devenue blanche, mais j'étais concentrée : "mâche ton chewing gum, mâche ton chewing gum", bah oui, technique anti mal d'oreille oblige.

Arrivée à Bristol, la secrétaire de mon tuteur de stage est venue me chercher. Je ne m'y attendais pas, c'était une bonne surprise! J'ai voulu m'asseoir côté passager français, normal, ça l'a bien fait rire. J'ai eu peur au début, la dame prenait tous les ronds points à l'envers dites donc... C'est très spécial quand on est habitué aux réflexes français tels que regarder à gauche, doubler par la gauche etc... Elle m'a déposé devant la maison que je vais partager pendant mes 3 mois de vie à Bristol.

Publicité
Commentaires
Publicité