Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie chez les Rosbiff
27 juin 2008

Je hais la recherche...

Me revoila, en direct de mon petit bureau dans le laboratoire qui n'en est pas vraiment un, pour vous dire que ca y est, je le sais enfin, je HAIS la recherche. Mais alors, je deteste ca! Et JongSook ne m'aide vraiment mais alors vraiment pas a aimer ca.

Je vous ai deja parle de mon rapport bidon... Eh bien mon rapport bidon, c'est un peu comme une vraie these... car il est sans cesse revu par JongSook... Mais aujourd'hui c'etait trop... C'etait le pompon ! Elle m'a dit tres clairement de faire mon rapport comme si c'etait pour l'ecole, car en realite le laboratoire n'a pas du tout besoin de mon rapport... Oui, ca y est je le sais officiellement, ils s'en foutent de ce que je fais...

Mais maintenant, voici le grand paradoxe : je dois copier coller plus de trucs issus de reference scientifiques et areter d'essayer d'expliquer les choses par moi meme avec des phrases a moi. De plus, tous les schemas que j'ai fait, il vaut mieux les supprimer, je peux en trouver des bien mieux...

Alors quand ca fait deux mois que tu t'ennuies et qu'au final on te dit " De toute facon le rapport c'est pour ton ecole, nous on en a pas besoin, et change les schema les tiens sont pas bien, scanne ceux des bouquins", c'est un petit peu, comment dirais-je... la goutte d'eau !!!

Alors je m'etais deja rendu compte que les chercheurs ecrivent 10 pages de trucs que tout le monde sait deja avant d'ecrire 1 page de resultat, mais alors la, si tout est du copier coller, c'est la fin d'un mythe!!! Je ne peux pas me servir du logiciel, je ne peux pas faire un fichier excel, mais alors controle C controle V, puree, mon rikiki en est tout muscle !!!

Pourtant j'ai failli lui dire a JongSook "Arete de me prendre la tete et arete de perdre ton temps a revoir mon rapport si de toute facon tu t'en fous ! et puis dans mon ecole il nous apprenne a faire les trucs par nous meme, alors si mes dessins ils sont moches, et ben moi j'men fous, et merde !" Mais c'est pas sorti... J'ai une pile de 10 ou 15 bouquins sur mon bureau, mais franchement lire pour lire et pour dire oui alors quand on met des patates dans un champs, et bien l'eau s'infiltre moins bien que si c'est de l'herbe... merci la recherche...

Publicité
Commentaires
K
Pourquoi un prof m'a dit un jour "chercheur, c'est un vrai boulot de fainéant".
L
Ca marche bien le html a ce que je vois, tu t'eclates bien...<br /> <br /> Bisous
Publicité