Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie chez les Rosbiff
11 juin 2008

Deux anecdotes...

La première :

Mardi soir, quand je suis allée à Sainsbury acheter une bouteille de vin, au moment de passer à la caisse, on m'a demandé ma carte d'identité... 4 jours après mon 23ème anniversaire, ça le fait pas... Mais en réalité, ça commence à m'amuser d'avoir l'air si jeune, et je commence à être contente... Enfin pas vraiment dans ce cas là car la caissière m'a dit qu'elle pensait que j'avais 16 ans... Merci...

La deuxième :

Je me décide à vous raconter celle là... C'est un peu gênant... Bon voilà, j'ai abordé une fille dans la rue... Je ressitue tout de suite les choses dans leur contexte. Je suis en train de marcher pour aller tranquillement au "travail" et là je perçois le son d'une voix féminine, téléphonant et parlant... en français! En plein moment de déprime, je me dis, allez Marie, c'est l'occasion de connaître une française et de lui demander si elle connaît des endroits où voir des français où des infos sur quelque chose... Enfin au pire elle te dit qu'elle en sait rien! Ah si je m'étais attendu au pire... Je lui dis "Salut excuse moi de te déranger, mais tu es française? Je t'ai entendu parler en français... " et là elle me répond "Euh non je suis anglaise"!! Alors là je me suis dit qu'elle se foutait de ma gueule, j'avais entendu des expressions françaises assez typiques, dignes d'un français courant et familier, et en plus sans accent!! Mais toujours est-il qu'elle avait l'air sérieuse et que je me suis trouvée bien bête!! Allez riez, riez, vous pouvez, moi aussi ça m'a bien fait rire!! Inutile de préciser que je ne recommencerai pas.

Publicité
Commentaires
N
Bonjour les filles, alors comme ça Ludi se marre bien !! GrrrrRRRH <br /> <br /> Bref, mois au moins je paye les forfaits ski au prix enfant ! NaaA <br /> <br /> Maritch, ton blog est vraiment génial et excuse Ludi pour ses 2 messages... elle arrive pas à coordonner...<br /> <br /> Bisous les filles (je pense à toi Maritch et à toi Leeloo, Ludi a sa dose ! =) )
L
Ta connection ta connection, c'est ca oui ! Tu ne sais pas te servir d'un ordi on y peut rien !!! Mais bon on t'aime quand même (enfin on je ne sais pas mais moi oui !)<br /> <br /> Bah t'en fais pas je compatis avec toi pour l'age, quand on va se promener ensemble on va bien rire !!<br /> <br /> Bisous !
M
désolée pour le commentaire en double c'est à cause de ma connection... et ben avec celui-ci t'en auras 3 !!!!
M
Je te rassure Maritch, Ninis on lui donnne 14 ans et même que des fois on me demande si c'est ma fille !!!!<br /> <br /> et un gros Looooool rien que pour te faire plaisir ;) <br /> <br /> bisoutch
M
Je te rassure Maritch, Ninis on lui donnne 14 ans et même que des fois on me demande si c'est ma fille !!!!<br /> <br /> et un gros Looooool rien que pour te faire plaisir ;) <br /> <br /> bisoutch
Publicité