Marie chez les Rosbiff

Journal des trois mois que je vais passer à Bristol en Angleterre.

20 juillet 2008

Soirée avec les collocs...

Ca y est je vais sortir... Moi qui n'avait un aperçu des soirées à l'anglaise à Bristol que par l'allure des trottoirs des lendemains de fêtes... Les filles en mini jupe portant leurs talons à la main et errant à la recherche de leur domicile je suppose, ou d'un endroit discret où expulser le trop-plein d'alcool... Ca y est, je vais le vivre une fois de l'intérieur! Mais pas en mini jupe et talons, ni en errant le lendemain matin. Quand même, un peu de classe, à la française! Je me dois de représenter fièrement notre comportement en soirée... hum... quoi que non. Juste de la classe, ça ira!

C'est donc avec Renato, Justin et York (le nouveau colloc suisse allemand) que je suis sortie. Pour York, c'est sûr, il va finir complètement saoul à la fin de la soirée. Pourquoi pas... Donc direction un pub pour commencer la soirée... Et là c'est le drame, on prend la direction d'une rue paumée, pas du tout dans les coins à ambiance... "oh purée mais où on va?" "T'inquiète pas" Ouai ok, mais en attendant, je vois la super soirée bien ambiancée s'envoler petit à petit... Le pub est désert, bon en même temps il est un peu moins de 9h. Bah oui, il faut dire, comme tout ferme à 11h, minuit ou au plus tard à 2h, il faut sortir tôt! C'est parti pour une pinte de bière... Hop nous nous installons et commençons à discuter de la pluie et du beau temps, de nos job respectifs, etc etc... Puis vient la deuxième pinte, et puis nous commençons à jouer aux cartes. J'ai proposé qu'on joue à la coinche... Mais sachant évidemment que je ne me souvenais plus très bien des règles et qu'en anglais je ne sais même pas dire pique coeur carreaux trèfle as roi dame valet... (enfin si, mais certains mots me manquent...), j'ai été un peu ridicule et dans l'incapacité d'expliquer les règles... Et puis la notre sauveur Renato connaît ce jeu mais à la suisse !

S5004654

C'est à dire qu'à la Suisse tu peux jouer l'atout quand tu veux et tu n'es jamais obligé de "sur-enchérir" sur la carte d'atout du précédent. C'est en gros la principale différence, car sinon c'est pareil. Voila que nous commandons notre 3ème pinte, et je suis déjà allée au toilettes 3 fois... Dites moi avec les pintes ce qu'il y a de bien, c'est qu'on les boit nos 1,5 litres d'eau par jour... Enfin avec quelques additifs... Puis vient un petit demi avant de prendre la route vers un night club oh yeah baby !

Direction le centre ville, une bonne marche de 20 minutes nous attend. York commence à être un peu bourré, au moins lui il aura atteint son objectif de la soirée ! Nous allons au Wolf, un petit night club dont m'avait parlé Sara d'ailleurs... Voyons voir, je commence par aller visiter les toilettes pour commencer, pendant que les hommes commandent à boire. Si c'est pas bien tout ça ;-).

S5004658

York met des espèces de boules quies pour la musique... ça donne un style, bien à la suisse ;-)

S5004659

Justin, c'était son tour pour la tournée... Encore de la bière !

S5004660

Petite photo de groupe

Et voila la soirée bat son plein, pas de place pour danser donc le seul mouvement possible est une flexion petite extension verticale, la translation latérale du corps est autorisée mais difficile quand une blonde décolorée à peine vêtue dit "Excuse me", suivie évidemment de toute une bande d'autres personnes qui s'engouffrent dans la brèche et qui ne se disent pas qu'il n'y a peut-être pas de place dans le fond de la salle... Total, nous sommes restés à nous mouvoir verticalement sur un rythme mi funk mi hip hop, un peu spécial même si j'aime bien les deux styles, et près des toilettes. Non pas que je voulais rester à côté, mais plutôt parce qu'il n'y avait pas d'autre place.

Soudain, une odeur insoutenable de prout... Genre quelqu'un qui a mangé un truc pas frais, ou alors quelqu'un de saoul depuis deux jours qui se dit la musiques est forte, personne remarquera... Mais alors un derrière vraiment vraiment pourri! Bah tiens, purée ça pue ! Au moins ça nous fait rire, et puis il faut dire qu'on souçonne fort York... Enfin le pire c'est que cette odeur a duré toute la soirée, et avec ça dans le nez, je suis désolée, mais moi j'arrive pas à bouger verticalement correctement. En anglais la question toute bête "C'est qui qu'a pété" est très difficile... Mais heureusement l'être humain est pourvu du même nez dans tous les pays, donc on sentait bien la même chose avec Justin (bah quoi on sait jamais avec les anglais, si il m'avait dit "non non c'est l'odeur des boîtes ici", j'aurais été bien bête).

S5004666

S5004667

Renato "kiffe la vibe baby", il est tellement grand qu'il faut choisir, sur la photo, c'est lui ou moi...

S5004669

York : "Yes I'm drunk" "Oui oui on avait remarqué... Mais t'es sûr que c'est pas toi qui pètes?" Grand moment...

Vous l'avez compris, je savais que je ne rafolais pas des boîtes déjà en France, bien tout le monde va être rassuré, ici les boîtes, c'est la même chose. Donc je n'aime pas plus ici. Mais on s'est bien amusés !

S5004679

S5004681

Même en Angleterre je fais des grimaces... Retour en primaire avec le sourire de singe avec un citron vert...

On est sorti de la boîte cers 3h30 je crois, York ivre mort voulait rentrer. Moi je commençais à être un peu joyeuse je crois...

S5004695

York était mort... Je ne sais pas si du coup il en a profité ou si il est maloncontreusement tombé sur moi...

S5004696

Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés par la grande tour, le Wills Memorial, pour faire pipi!! Alors tout d'abord j'ai cru que les mecs voulaient pisser dessus... Et puis ensuite j'ai compris que Renato qui avait sa carte et le code pouvait nous faire rentrer dedans... Le rêve de rentrer quelque part pendant la nuit... !! Nous avons poursuivi notre route jusqu'à notre maison, c'est même York qui a insisté pour ouvrir la porte. On a mis 5 minutes à entrer, mais ça lui faisait plaisir...  Et puis nous avons un peu discuté, je ne me souviens plus trop de quoi... Et puis je me suis finalement couchée à 5h du mat... Ou 6h, mais mes idées ne sont plus très claires... Car j'ai envoyé un texto à mon chéri (qui faisait la fête aussi d'ailleurs) et entre l'heure française sur mon téléphone anglais et l'heure anglaise sur mon téléphone français, je m'y perds... Surtout après tant de bière...

Ce matin, 11h, [Driiiiiiiiiiiiing, Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiing, Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing] "Hum hum allô?" "Allô ma chérie, c'est maman, jte réveille pas au moins??" "Non non, pas du tout... Euh, enfin si..."

Dans: Un peu de tout... - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Coinche

    J'imagine bien la scène à la Kaamelott avec Perceval qui explique ses jeux gallois...

    Posté par kyungjin, 21 juillet 2008 à 22:09
  • Wouah, on s'y croirait ! Surtout le détail des toilettes !
    Vous avez l'air de faire une fine équipe en soirée !

    Posté par Vincent, 23 juillet 2008 à 22:15

Poster un commentaire