Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie chez les Rosbiff
28 mai 2008

Le journal gratuit du matin...

Ca c'est un truc que j'apprécie le matin, on peut avoir un journal d'informations gratuit : METRO. Journal d'informations, c'est ce que j'ai cru en arrivant à Bristol car la Birmanie venait juste de subir la tornade et la Chine le tremblement de terre... Mais maintenant, ce genre d'actualite arrive en p18... Dans les premières pages, outre les débauches d'Amy Winehouse, on peut lire tous les articles à propos des crimes, meurtres, décès etc... de la semaine... Si vous n'avez pas le moral, ne lisez même pas ce journal!! Aujourd'hui un article sur un Royal Marine mort en Afghanistan, toutes les photos des accidentés de la route, la photo d'une fille tuée, celle d'un jeune homme qui joue dans Harry Potter 6 poignardé, celle d'un petit gamin de 3 ans atteint d'un cancer qui va subir une radiothérapie pour survivre, celle d'une fille qui est née totalement défigurée et qui vient juste de finir ses 18 interventions chirurgicales plastiques, et je m'arête la désolée je n'ai pas pu continuer à lire ce journal...

Donc les anglais, ce que nous on appelle la rubrique des faits divers, eux c'est la Une. Bonne journée!

Publicité
Commentaires
L
Ah ben Niniski a enfin découvert ton blog !!! je croyais qu'elle était allée au cyber pour bosser ce matin...<br /> <br /> J'ai enfin réussi à le charger mais j'y arrive pas tous les jours en tout cas j'arrive pas à lire les tous 1ers posts, c'est pas faute d'essayer !!!<br /> <br /> continue à nous faire rire... j'espère que ton moral n'est pas trop bas, ce sont les joies des débuts à l'étranger après cela va mieux par la suite !!!<br /> <br /> gros bisouch
N
Coucou Maritch, y a quoi se tirer une balle quand on lit ton journal dis donc !!<br /> <br /> J'aime bien comme tu écris, c'est un style qui a du punch ! <br /> <br /> Gros bisous
Publicité