Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie chez les Rosbiff
17 mai 2008

Changer des travellers chèques...

... ce n'est jamais gratuit! Telle est ma constatation du jour!

Au bureau de Poste, Post Office, pour changer £60, ils prennent £3 de commission !!!

Et à la boutique American Express, je savais qu'il ne prenait "que" 1% de commission... Mais ceci n'est valable que pour un change d'un montant supérieur ou égal à £200!!! Autrement il y a en plus des 1% un prélèvement de £2 sur le montant changé...

Moralité, quand tu es touriste et que tu ne veux pas engraisser tous les organismes autour de toi, tu as beaucoup de "cash" sur toi... C'est quand même dingue tout ça, en France pour changer de l'argent, on en donne, et pour l'obtenir en Angleterre on en redonne... Si je voulais juste partir avec 10€ (c'est ridicule mais c'est un exemple), je n'aurais déjà que £7 en travellers chèques (supposons que ce soit possible). Pour les changer sur place, on me prendrait £2 et 1% de £7 soit £2 et 7 pences, j'aurais donc au final dans ma poche, £4,93...

Publicité
Commentaires
B
Donc avoir de l'argent, c'est cher!!! c'était la citation du jour!!
Publicité