Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie chez les Rosbiff
14 mai 2008

Les anglais ne cuisinent pas...

Pourquoi? Parce qu'ils ne peuvent pas trouver les ingrédients pour! Dans le supermarché près de ma maison, un assez grand supermarché, un des plus grand de Bristol, il y a certaines choses qu'on ne peut pas trouver comme par exemple : 

- de la pâte feuilletée pour faire des tartes, on ne trouvera que des bouts de pâtes, cuisson rapide, pour faire des "trucs" genre fast food...

- de la farine... et oui, au rayon patisserie, il n'y a que des préparations facile pour gâteaux... ce n'est pas ce que j'appelle de la cuisine mais bon... j'ai fait tous les autres rayons pour chercher de la farine... je comprends maintenant pourquoi Jongsook a paru si surprise quand je lui ai dit qu'un jour je ferai un gâteau moi même... Elle n'en croyais pas ses oreilles...

De plus, en moyenne, sur le tapis roulant des caisses, un anglais moyen achète 3 pots de sauces. Sauces diverses et variées... (oui il y a tout un grand rayon dédié aux sauces) Chez un étudiant, cette moyenne peut aller jusqu'à 5 pots. Fou non?

Publicité
Commentaires
C
Coucou marie!!! ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! J'espère que ça se passe bien.. ah la cuisine française ça nous manquera toujours et c'est vrai que faire ces courses à l'étranger c'est beaucoup plus difficile qu'on le croit surtout quand on comprend pas ce qui est écrit sur le paquet!!!<br /> <br /> Gros bisous
Publicité